Bectance

Avec ou sans connaissances en cuisine, découvrez Bectance pour vous libérer en cuisine au quotidien et devenir un-e champion-ne de l'improvisation dans vos casseroles ! Un défi culinaire par semaine pour kiffer la cuisine du quotidien, concocté par 2 expertes en cuisine créative simple, rapide et pleine de miam : Sophie et Juliette.

Vidéo Bectance

14 jours d'essai pour Bectance

C'est incroyable, c'est sans engagement, abonne-toi vite pour 25€/mois

Intuitive et savoureuse, oui on parle de votre cuisine !

Que comprend le programme Bectance ?

Défi culinaire hebdo

Une préparation et toutes ses alternatives possibles à réaliser. Nous vous lançons un défi pour vous mettre en action, dans votre cuisine.

Podcast

Chaque semaine, un court épisode de Radio Bectance pour vous détailler la préparation et vous raconter des histoires autour du défi de la semaine.

Suivi personnalisé

Un accompagnement par Sophie ou Juliette. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à progresser. Vous n'êtes pas tout-e seul-e !

Rendez-vous personnalisé

Chaque mois, pour discuter ensemble et répondre à toutes vos questions, par téléphone ou en visio. Apprenons à se connaître !

Carnet de bord

Pour consigner vos expérimentations avec nos conseils de démarrage. En version PDF à télécharger dans votre espace.

Live

Nous sommes en live tous les mois pour parler de cuisine du quotidien et partager nos astuces.

Chez Sophie*Juliette, le savoir-faire est plus important que la recette.

Au fil des saisons, vous développerez de nouvelles compétences, en relevant les défis hebdomadaires. Quelques exemples ci-dessous pour vous donner une idée, sachant que vous pouvez également nous demander de vous transmettre un savoir-faire spécifique.

Our awesome features
1
Ustensiles, matériel et organisation

• Choisir les ustensiles indispensables pour votre cuisine • Entretenir ses couteaux • Organiser vos préparations pour travailler en temps masqué

Our awesome features
2
Constituer votre épicerie idéale

• Choisir les produits d'épicerie adaptés à votre cuisine • Cuisiner un plat à partir de produits secs • Conserver les produits secs et d’épicerie

Our awesome features
3
Travailler les produits bruts

• Choisir des produits de saison • Couper les légumes en fonction du mode de cuisson • Choisir le mode de cuisson adapté

Our awesome features
4
Maîtriser les modes de cuisson

• Cuire à la vapeur • Cuire au wok • Cuire au four

Our awesome features
5
Adapter une recette

• Remplacer un ingrédient par un autre • Changer le mode de cuisson • Modifier la structure de la préparation

Un programme accessible à toutes et tous.

Ce n'est pas un programme scolaire ! Tous les défis sont accessibles à tous les niveaux et si vous êtes déjà à l'aise en cuisine, vous pouvez adapter le défi proposé ou improviser. Nous sommes là pour vous aider ! Bectance, c'est beaucoup plus que des recettes.

C'est aussi la possibilité de poser des questions aux auteures des recettes,

et également d'exprimer vos envies.

Dites-nous ce que vous voulez apprendre, et nous vous y aiderons !

Je vous contacte

Foire Aux Questions

Voici vos questions les plus fréquentes. Si vous en avez d'autres, contactez-nous !

1. Un défi hebdomadaire pour développer de nouvelles compétences culinaires 2. Un accompagnement individualisé, avec des échanges avec Sophie*Juliette par messagerie ou sur rendez-vous 3. Des ressources en ligne (radio Bectance, espace membre) pour vous aider à trouver l'inspiration

Chaque semaine, vous recevez un défi Bectance à relever. C'est une préparation simple, rapide, pour (re)découvrir un produit de saison ou du placard et pour apprendre un geste technique, une préparation qui te servira tout le temps. C'est en pratiquant régulièrement les gestes et les techniques qui vous nourrissent et qui vous font plaisir que vous finirez par ancrer ces gestes dans le quotidien. En tant que membre abonné-e de Bectance, vous bénéficiez d'une messagerie instantanée avec Sophie*Juliette pour vous aider ou répondre à vos questions. Si le défi ne vous convenez pas, n'hésitez pas à nous en parler pour qu'on trouve ensemble une alternative. Au fil des semaines, vous allez développer et ancrer de nouvelles compétences qui vous serviront toujours.

On vous liste quelques avantages d'apprendre la cuisine créative avec Bectance : - Pouvoir réaliser une préparation avec les produits disponibles sous la main - Valoriser les produits de saison, fruits, légumes - Limiter les déchets en cuisine - Savoir choisir et utiliser les produits du placard pour réaliser des préparations - Savoir improviser un repas - Savoir adapter des recettes - Créer des variantes d'une même recette - Savoir cuisiner sans recette - Disposer d'une panoplie d'ustensiles et de matériel vraiment essentielle

- Un apprentissage motivé par le plaisir. Nos défis sont toujours gourmands et visent avant tout à vous faire plaisir. - Un suivi individuel et adapté. Au démarrage du programme, un rendez-vous individuel nous permet vous connaître et adapter rapidement notre accompagnement. - Des réponses directement de notre part, soit Sophie soit Juliette, lorsque vous êtes face - Un programme accessible. 25 euros par mois, cela représente le budget moyen d'un repas livré à domicile. Transformez cette dépense en savoir-faire !

La bectance, c'est un mot familier pour désigner la nourriture. On aime ce mot pour sa sonorité, la façon qu'il a de partir doucement des lèvres pour claquer contre le palais et finir en un souffle entre les dents. C'est une expérience sensorielle à lui seul. Et puis, c'est la bouffe, c'est la nourriture sans chichi, ça colle bien à notre univers de cuisine simple qui fait plaisir.

L'abonnement mensuel est au tarif de 25€/mois

Bien sûr ! C'est même une très bonne idée de cadeau pour votre conjoint-e, colloc, ami-e, collègue, petit-fils étudiant... Pour toustes ! La boutique sera bientôt en ligne. Si vous ne pouvez attendre, écrivez-nous !

Nous souhaitons que Bectance soit accessible à tout le monde, car nous pensons que l'autonomie en cuisine est importante pour être acteur et actrice de son alimentation. Si vous avez des besoins spécifiques en termes d'aménagement ou que vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de nos services, nous vous invitons à en discuter avec nous pour que nous trouvions ensemble une solution.